MAISON DE COLUCHE






RECRUTEMENT DE BENEVOLES POUR « LA MAISON DE COLUCHE »

 

 

 

   La Maison de Coluche, centre d’hébergement d’urgence en relation avec le 115, recherche des bénévoles, hommes et femmes, dans le but d’assurer l’accueil et l’écoute des résidents et de participer au bon fonctionnement de la Maison de Coluche, en soutien de l’équipe des travailleurs sociaux salariés du centre d’hébergement.


   La  mission de notre structure est d’accueillir des femmes et des hommes majeurs isolés en situation de précarité et de proposer un accompagnement en partenariat avec le réseau de l’urgence nantaise.


   Le centre est ouvert 365 jours par an et 24 heures sur 24. Il dispose de 11 places pour les femmes et 17 places pour les hommes ainsi que 2 places pour des personnes à mobilité réduite, lesquelles se modulent en 2 places couples à la nuitée.


   Un lit, un coin d’intimité, de quoi se laver, une écoute, le maintien du lien social… Ce lieu d’accueil temporaire doit donner l’opportunité d’un accompagnement serein et désintéressé.


   La Maison de Coluche propose plusieurs services et activités créés en fonction des besoins repérés chez l’usager (informatique, atelier chant, art-thérapie, soins esthétique, ostéopathie, etc...).


   Cette action d’aide aux gens de la rue ne peut s’envisager, aux Restos du Cœur, sans la présence des bénévoles qui acceptent de consacrer du temps au service des personnes accueillies et de joindre le cœur à l’action.

Pour tout renseignement et candidature, s’adresser à :


M. Bertrand ISSARAMBE (Directeur salarié)

 

ou
M. Ghislain CHAILLOU (Responsable bénévole)
02 40 52 19 20


www.restosducoeur44.org/benevolat/