Espace Bénévole
Liens utiles

LES RESTOS DU CŒUR  

DE LOIRE-ATLANTIQUE

Psst ! Envie de donner
un coup de main ?

Je donne ! Je deviens bénévole !

  • Accueil
  • Les Restos
    • Nos activités
    • Vidéothèque
    • Les chiffres du 44
    • Un peu d'histoire...
  • Les centres
  • M'investir
    • Faire un don
    • Je deviens bénévole
  • Nos partenaires
  • Contact
  • Accueil
  • Annonces bénévoles
  • Bénévole référent départemental chantiers insertion

Bénévole référent départemental chantiers insertion

L’Association Départementale des Restos du Cœur 44
recherche :

Un(e) bénévole REFERENT(E) départemental(e) des chantiers d’insertion

L’Association départementale des Restos du Cœur de Loire Atlantique (AD44) porte 2 chantiers d’insertion :

  • Une plate-forme logistique dans l’entrepôt départemental à Nantes
  • Un jardin de maraîchage à Sébastien sur Loire

L’association accompagne 20 à 25 salariés très éloignés de l’emploi avec l’objectif de les aider à lever les freins à la poursuite de leur parcours professionnel. Pour ce faire, l’association s’est dotée d’une équipe de professionnels comprenant 3 encadrants techniques et 2 conseillères d’insertion professionnelles, avec l’appui d’une Chargée de Ressources Humaines.

L’AD recherche actuellement un(e) bénévole référent(e) des chantiers d’insertion pour piloter et superviser l’activité.

Le ou la bénévole référente travaille en étroite relation avec le responsable départemental et la responsable opérationnelle.

Mission :

  • Piloter l’activité : proposer au Bureau de l’AD les grandes orientations et les objectifs à atteindre
  • Superviser l’activité :

    o Animer les réunions hebdomadaires de coordination avec l’équipe encadrante permettant de balayer l’ensemble des problématiques rencontrées sur chaque chantier
    o Participer aux entretiens de recrutement des salariés en insertion.
  • Participer, accompagnée notamment de responsable opérationnelle, au dialogue de gestion avec les institutions (DDETS, Pôle Emploi, etc.) et veiller à maintenir l’AD dans l’environnement associatif de l’insertion

    Dans le cadre de ces missions, le ou la référente est plus particulièrement appelé(e) à :
  • Veiller au respect des règles relatives au droit du travail, en relation avec l’activité Ressources Humaines
  • Contribuer à la gestion de l’activité en lien et avec l’appui du trésorier et de la comptable de l’association
  • Produire les indicateurs clés pour rendre compte de l’activité, en interne ou en externe

Il/Elle pourra être sollicité(e) pour établir des demandes de subvention annuelles et fournir les bilans associés.

Il/elle sera invité(e) à participer aux formations et réunions organisées par le Réseau emploi de l’association nationale des Restos du Cœur.

Savoir-faire/Savoir-être :

  • Connaissance de l’insertion par l’activité économique
  • Bon relationnel avec les bénévoles et les salariés
  • Aptitude au management
  • Expérience en accompagnement social souhaitée.

Disponibilité et lieu :

  • 2 jours par semaine
  • Siège social départemental des Restos du Coeur 44, 5 rue de La Garde, Nantes et Jardin de Saint-Sébastien, 39, rue du Lieutenant Marty – 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

Contact :

Merci de remplir le formulaire

Les champs marqués d’un * sont obligatoires

Civilité *

Année de naissance *

Prénom *

Nom *

E-mail *

Téléphone *

Adresse *

Code postal *

Ville *

Ma situation *

Type de disponobilité *

Source de candidature *

Votre texte *

Politique de confidentialité *

Envoyer

Mentions Légales  -  Confidentialité

Copyright © 2008-2026
Les Restos du Cœur de Loire-Atlantique
Tous droits réservés – All rights reserved