Les Jardins de Proximité

Les 8 jardins de proximité répartis sur tout le département, produisent plus de 130 tonnes de légumes (poireaux, pommes de terre, carottes, choux, tomates, haricots verts, oignons, échalotes, salades, etc.)
L’intégralité de cette production est livrée aux 35 Centres de distribution et d’activité des Restos du Cœur de la Loire-Atlantique.

La production de ces jardins d’une surface totale de 15 hectares : Bouguenais, La Chevallerais, Guerande, Pornic,St-Hilaire de Clisson, Maisdon s/Sèvre, Teillé, Vallet est assurée par plus de 50 bénévoles réguliers.
De plus au moment des récoltes, plus de 30 bénévoles viennent renforcer les équipes locales dans une ambiance toujours très conviviale.

Merci aux Jardiniers de France pour leurs fournitures gratuites de 2 tonnes de semences de pommes de terre.

Malheureusement, cette production départementale de plus de 130 tonnes de légumes ne couvre pas tous les besoins des Centres de Restos.

Nous avons besoins de plus de jardins, donc plus de terrains, plus de bénévoles, plus de matériels de maraîchage ainsi que d’équipements pour créer et réparer des serres.

Vous avez la « main verte », aimez la nature ? Rejoignez quelques heures par semaine une équipe conviviale et généreuse !