M’investir

Hommes ou femmes, étudiants, actifs ou retraités, chacun trouve la place qui correspond à sa disponibilité et à son savoir-faire. Les Restos ont en effet des besoins extrêmement variés : logistique, distribution alimentaire, écoute et accompagnement, mais aussi comptabilité, informatique, etc…

Qui sont-ils ?

Chaque bénévole possède des compétences spécifiques dans des domaines comme la gestion, l’organisation, le droit, la formation, le logement, l’insertion, ainsi que les approvisionnements, la comptabilité ou bien encore la conduite de projets.

Presque 2000 bénévoles dans le département de la Loire-Atlantique, donnent de leur générosité, de leur esprit de convivialité, de leur sens de l'écoute, du contact et de la tolérance dans l'esprit de la Charte des Bénévoles.

Où sont-ils ?

Tous ces Bénévoles sont répartis dans les 33 centres de distribution du département et dans les différents centres d'activités.
Lors de la dernière campagne, ils ont distribué aux plus pauvres des pauvres les 2200 tonnes de marchandises réceptionnées et stockées dans l’entrepôt de Nantes.

Aussi différents que possible, répartis dans tout le département, ils possèdent pourtant un point commun essentiel : la fidélité à cette générosité initiale et à cet esprit de convivialité hors des instances politiques ou religieuses.